ACTUALITÉS


Notre-Dame des Landes


L’aéroport enfin enterré ?

 

Le tribunal administratif de Nantes examinait aujourd’hui les recours de plusieurs associations.

Le rapporteur public a méticuleusement démonté tous les arguments du gouvernement justifiant les arrêtés permettant le lancement des travaux.

Il a ainsi donné raison aux opposants à propos des espèces protégées et du respect de la loi sur l’eau. La magistrate a estimé que la construction de l’aéroport dégraderait indéniablement les milieux aquatiques ce qui ne peut se justifier puisqu’il est possible d’améliorer l’aéroport existant de Nantes.

Les préconisations du rapporteur étant habituellement suivies par les juges, le Parti de Gauche demande au gouvernement de ne pas interférer dans leur décision.

Il salue la ténacité des associations et habitants de la zone dont la résistance montre qu’il est possible de s’opposer à un projet écologiquement aberrant.

  1. "Globalisons les luttes, globalisons l’espérance"

    Déclaration des organisations françaises présentes au VIème congrès du Mouvement des travailleurs ruraux sans terre (MST)

    Réunis à l’occasion du VIème Congrès national du MST, du 10 au 14 février 2014, paysans et travailleurs appellent à lutter et construire…

  1. Régionales 2015


    1er tour l’abstention en tête

    Deux millions de citoyens supplémentaires étaient inscrits sur les listes électorales par rapport aux régionales de 2010. Cela ne s’est pas traduit par un regain d’intérêt pour le vote lors du 1er tour. Même si elle se tasse légèrement en…